Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

L'hiver sera froid

Les Helvètes s’inclinent lors de leur dernière sortie de l’année. Un au revoir triste et inquiétant à sept mois de l’Euro.

21 nov. 2007, 08:32
Köbi Kuhn tient fort les pouces. Le sélectionneur de l’équipe de Suisse rêve d’un tirage au sort corsé le 2 décembre à Lucerne pour la phase finale de l’Euro. Un groupe bien relevé avec l’Italie, la France et le Portugal comme adversaires en juin. Le Zurichois peut-il espérer une configuration différente après la performance de sa formation contre le Nigeria à Zurich ? Un but de Taiwo donne la victoire au visiteur, il condamne les Suisses à un deuxième revers d’affilée devant leur public après celui concédé contre les Américains. Qualifier ces derniers opposants, auxquels s’ajoute le Japon vainqueur 4-3 à Klagenfurt, de contradicteurs réputés ferait mentir la hiérarchie internationale.


Une triste fin d’année

Le souhait de Kuhn naît des contours indéfinissables de la pâlotte Suisse de fin d’année. La triste défaite contre les Nigérians termine une année civile riche de contrastes pour les Helvètes. Un début cacophonique sous les...
Votre publicité ici avec IMPACT_medias