Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

"Il y a un vertige face à la liberté"

Le regard de Philippe Jeammet sur les jeunes d'aujourd'hui.

20 mars 2012, 00:01
data_art_717014

Professeur de psychiatrie de l'adolescent à l'Université de Paris V, psychanalyste, président de l'Ecole des parents de Paris, le docteur Philippe Jeammet est un expert de renommée européenne. Il est également l'auteur d'une oeuvre scientifique considérable. Philippe Jeammet était l'hôte, samedi à La Chaux-de-Fonds, de la première des quatre manifestations organisées dans le canton à l'occasion du 35e anniversaire de l'Association neuchâteloise des psychologues et pschologues-psychothérapeutes. Une occasion privilégiée de rencontrer ce spécialiste des troubles du comportement chez l'adolescent, alors que de nombreuses affaires défrayent la chronique. Interview.

Philippe Jeammet, on a l'impression que les rapports des adolescents à leurs parents, à la société et leurs rapports entre eux ont beaucoup changé. Quel est votre regard là-dessus?

Ce qui a beaucoup changé, ce sont les formes d'expression. Je ne suis pas sûr que les besoins fondamentaux ont évolué, mais ils se manifestent très différemment et ça désoriente les adultes. Les...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias