Il filme l'aiguille du tatoueur en très gros plan et en ultra-ralenti

Vous êtes sur le point de vous faire tatouer? Un petit dauphin derrière l'épaule, un coeur fléché avec le nom de votre maman sur le bras? Mais vous hésitez parce que vous pensez que ça fait mal? Ne regardez pas ces vidéos.

25 sept. 2014, 14:48
Pour que l'encre pénètre entre le derme et l'épiderme, il faut percer la peau...

Le tatouage vous tente? Ne regardez surtout pas les vidéos ci-dessous. On y voit le "travail" des aiguilles, filmé en gros plan et en ultra-ralenti. 

 

Le blogueur Destin Sandlin a posté celle-ci sur son site spécialisé dnas les expériences scientifiques "Smarter every Day", "Un peu plus intelligent chaque jour". L'ingénieur américain a près de 2 millions d'abonnés sur sa chaîne Youtube et ses vidéos totalisent plus de 115 millions de vues.

Sa dernière production, intitulée "Tatouage en gros plan" a déjà été vue plus d'1,1 million de fois en moins de 24 heures. 

Il entre chez un tatoueur, ou plutôt une tatoueuse, Lea, qui accepte de lui expliquer comment ça marche. Elle lui présente les outils, la machine, puis les aiguilles.

On apprend par exemple qu'il existe plusieurs sortes d'aiguilles: avec 1, 5 ou 9 pointes pour tracer des lignes et 9, 15 ou 25 pour colorer les surfaces.

A partir de la 3e minute, on voit les scènes tournées avec un objectif macro et au super-ralenti. Et c'est là qu'on se rend compte que le tatouage, ça peut être - au moins un peu - douloureux.

Mais pas suffisamment pour décourager Destin, qui se fait tatouer l'avant-bras. Sa prochaine production s'intéressera donc aux méthodes utilisées pour... enlever un tatouage.