Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Hélios mise sur les jeunes

Le club vétrozain dispose depuis cet automne d'un Centre de promotion des espoirs (CPE) labellisé Swiss Olympic. Le troisième du genre sur le plan national, mais le premier en Valais.

26 oct. 2013, 00:01
data_art_1910650.jpg

"Il y a de moins en moins de joueuses qui ont le niveau pour évoluer en LNA. Chaque année les clubs "se battent" pour engager les meilleures filles." Voilà quelques temps déjà qu'Erik Lehmann, l'entraîneur d'Hélios, tire la sonnette d'alarme. Eh bien, avec ses dirigeants, le Jurassien a décidé de passer aux actes. Depuis cet automne, le club vétrozain dispose d'un Centre de promotion des espoirs (CPE) labellisé Swiss Olympic et basé aux Creusets. Le troisième du genre en Suisse après Fribourg et Hope Genève. Objectif, former la relève et créer une véritable filière valaisanne. Actuellement, dix filles nées entre 1996 et 1998, pour la plupart championnes de Suisse U16 la saison dernière avec Hélios, s'entraînent une à deux fois par jour dans le cadre du CPE.

Le cahier des charges prévoit un minimum de 400 heures par année, chiffre largement atteint. "Nous collaborons également avec l'Association valaisanne (AVsBA) qui...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias