Grossesse nerveuse: un homme persuadé d'être enceint après un rapport homosexuel

Un cinquantenaire indien a fait une grossesse nerveuse après avoir eu un rapport sexuel avec un homme. Ce père de deux enfants était tellement persuadé d'être enceint qu'il en a contracté tous les symptômes.

12 févr. 2016, 10:27
/ Màj. le 12 févr. 2016 à 11:05
Le cinquantenaire affirmait ressentir l'enfant bouger dans son ventre. (Illustration)

La grossesse nerveuse est aussi possible chez les hommes. Après avoir eu des sensations bizarres dans l'abdomen, un indien de 52 ans était persuadé d'être enceint, rapporte le quotidien Times of India.

L'habitant de Calicut a affirmé à son entourage qu'il sentait bouger l'enfant dans son ventre. Il a insisté pour rester alité et éviter les activités physiques trop intenses. Son frère s'est inquiété lorsqu'il a commencé à souffrir de nausées et à restreindre son alimentation.

À force d'insister, ce père de deux enfants a été emmené chez un psychiatre. Le patient a dit avoir conçu cet enfant suite à une relation sexuelle avec un homme. Après une série de tests, les médecins ont diagnostiqué une grossesse nerveuse. L'homme ne présente aucun signe de troubles psychiatriques.

"Nous n'avons jamais vu un cas pareil, raconte le Dr. Kumar. Cet homme était un homosexuel actif durant son adolescence, mais il s'est ensuite marié. D'habitude, c'est chez des futurs papas que nous constatons des signes de grossesse comme des nausées, de la prise de poids ou des problèmes de sommeil."

L'homme a été mis sous médication et serait en rémission.