Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Elle gagne sa vie en invitant les internautes à la regarder manger

A l'image de Park Seo-Yeon, quelque 3500 personnes gagnent leur croûte de curieuse manière en Corée du Sud: il s'agit de placer son plateau-repas devant l'ordi, d'allumer la caméra et de manger devant des dizaines de milliers d'internautes!

29 janv. 2014, 15:54
Chaque jour, Park Seo-Yeon savoure son repas devant des milliers d'internautes.

Manger devant le petit écran n’est pas franchement recommandé par les diététiciens! Mais regarder sur son ordi quelqu’un se remplir la panse, est-ce beaucoup plus sain?

C’est ce qu’offre une jeune sud-coréenne - à l'instar de nombre de ses compatriotes - à ses milliers de «followers». Park Seo-Yeon, 34 ans, surfe sur la mode de la "pornfood", que l'on peut traduire par "voyeurisme gastronomique".

Chaque jour, au moment de passer à table, elle installe un repas gargantuesque devant son ordinateur, branche la caméra et le spectacle peut commencer! Trois heures durant, elle déguste ses plats. Les internautes peuvent discuter avec elle ou lui envoyer des ballons virtuels, sorte de bitcoins convertibles en espèces.

Et ça marche! Park Seo-Yeon dit gagner quelque 6500 euros par mois. On comprend qu'elle ait quitté son poste dans un cabinet conseil!

Une étude estime que d'ici quinze ans, un tiers de la population sud-coréenne vivra seul en appartement.
Ceci explique peut-être cela! Des "téléspectateurs" reconnaissent d'ailleurs que "c'est réconfortant de ne pas manger seul"...

Park Seo-Yeon, appelée "La Diva", en plein travail:

Votre publicité ici avec IMPACT_medias