Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

De feu et de glace... fondue

A 23 ans, rongé par une tenace blessure à l'adducteur gauche, le Valaisan a annoncé sa retraite sportive en conférence de presse. Le double champion du monde et vice-champion olympique affirme n'avoir «aucun regret».

17 oct. 2008, 05:01

Est-ce le noir de sa chemise pourtant brodée de l'or qu'il a cousu à deux reprises au niveau mondial? Est-ce le pressentiment d'un événement à l'envers du sens populaire? Au deuxième étage du stade de Suisse, juste avant 11 heures du matin d'hier, rôdait une odeur d'énigme et de grisaille qui collait au temps. Un coup d'oeil à l'extérieur nous permit de voir défiler un corbillard décoré de fleurs. Les mystères de la vie unissent parfois les coeurs par-delà les maux. Mots croisés et regards qui se cherchent en se fuyant: «Je me retire de la haute compétition. C'est une décision claire et nette.» Stéphane Lambiel ne montera plus jamais sur un podium.

Etonnement, tristesse, confirmation. La palette des sentiments ressentis est aussi large que le jeune homme est complexe. «Ma blessure à l'adducteur gauche ne me permet plus de m'entraîner à 100%. Or, pour viser un titre mondial ou...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias