Coronavirus: déjà 44 cas et 22 morts

Le nouveau coronavirus a fait une victime de plus en Arabie saoudite et porte le bilan à 22 morts, a annoncé jeudi l'Organisation mondiale de la santé (OMS).

23 mai 2013, 12:38
Le mode de transmission du coronavirus n'est pas
Un homme saoudien âgé de 63 ans est décédé après avoir contracté le coronavirus. Le bilan s'élève désormais à 44 cas, dont 22 décès.
 
Outre ceux déclarés en Arabie saoudite (17 décès sur une trentaine de cas), des cas ont été signalés en Tunisie, en Jordanie, au Qatar, en Allemagne, en Grande-Bretagne et en France.
 
L'OMS ne dispose pas d'informations suffisantes pour l'instant pour parvenir à des conclusions sur le mode et la source de transmission du coronavirus, un virus proche du syndrome respiratoire aigu sévère (SRAS), qui avait provoqué la mort de plus de 800 personnes il y a dix ans
 
L'organisation est en train de réviser son système de déclenchement des phases d'alerte, critiqué lors de la flambée de grippe pandémique en 2009. Toutefois, la nouvelle mouture doit encore passer devant un groupe d'experts et une décision n'est pas attendue avant l'été, a précisé une porte-parole de l'OMS.