Chicago affiche des hommes enceintes pour lutter contre les grossesses non-désirées

Des hommes enceintes s'affichent sur les murs de Chicago. Avec ces images chocs la municipalité entend lutter contre les grossesses non-désirées chez les jeunes filles.

17 juin 2013, 16:26
grosesse

Chicago vient de lancer une campagne de publicité choc pour lutter contre les grossesses non-désirées des adolescentes. Des images d’hommes enceintes s’affichent sur les bus, trains et panneaux publicitaires avec le slogan ‘‘Inattendu ? La plupart des grossesses d’adolescentes le sont aussi’’. La publicité fait ensuite la promotion du préservatif ou de l’abstinence pour éviter grossesses ou maladies sexuellement transmissibles et renvoie vers le site beyoubehealthy.org pour plus d'informations.

Le département santé de Chicago a expliqué son choix publicitaire par la volonté d’impliquer émotionnellement les jeunes garçons. ‘’La grossesse n’est pas seulement la responsabilité des adolescentes. Les garçons doivent comprendre que l’impact financier et émotionnel d’une grossesse pèsera sur eux aussi’’, a expliqué Brian Richardson, porte-parole du département.

Les chiffres de Chicago sont 1,5 supérieures à la moyenne nationale. Les villes de New York et Milwaukee ont vu leurs chiffres baisser de 10% après des campagnes chocs menées l'année passée. Chicago espère obtenir au moins les mêmes résultats.