Brigitte Bardot a fêté ses 80 ans à l'écart des paparazzi

Brigitte Bardot a fêté dimanche ses 80 ans avec "deux, trois amis" dans sa propriété de Saint-Tropez. L'ex-icône du cinéma français vit désormais recluse avec ses animaux. Pour son anniversaire, B.B. "n'a rien voulu du tout", assure le journaliste Henry-Jean Servat.
07 août 2015, 14:16
''Les Bijoutiers du clair de lune'' (1958)

Plutôt que des cadeaux, la star a demandé à ses admirateurs d'"aller dans le refuge le plus proche adopter ou un petit chat ou un petit chien, ou le parrainer" et de "manger moins de viande". Elle s'est exprimée sur la radio privée Europe 1.

Pas de célébrités non plus dimanche soir dans sa résidence de La Madrague, devant laquelle 250 bouquets ont été déposés par des fans, selon Henry-Jean Servat. L'ex-actrice a soufflé ses bougies entourée de membres de sa Fondation pour la défense des droits des animaux, d'amis de passage et de son mari Bernard d'Ormale.

Dans la matinée, elle avait reçu de la part des collaborateurs de sa fondation une édition spéciale du magazine qu'elle publie, compilant les messages de personnalités du monde du spectacle, de la télévision ou de responsables d'associations animales françaises et étrangères aidées par la fondation Bardot.

Coupe d'orchidées

Dimanche, le couturier Karl Lagerfeld a fait livrer une "monumentale" coupe d'orchidées à la fondation, avec un don "extrêmement important" par chèque, précise la fondation. "Vous êtes formidables ! Vous êtes fous ! Une avalanche de fleurs ce matin, une avalanche de bonheur. Je vous aime", a réagi l'actrice sur Twitter.