Brésil 2014: Von Bergen dans l'oeil des réseaux sociaux

Touché à l'oeil dans un choc avec Giroud à la 9e minute de Suisse-France, Steve Von Bergen a cédé sa place à Philippe Senderos. Souffrant d'une fracture de plancher de l'orbite gauche il doit rentrer en Suisse. Mais au moment des faits, les commentaires fusaient de part et d'autre sur les réseaux sociaux. Extraits.
21 juin 2014, 09:08
Le coup de Pied de Giroud dans la pommette de Von Bergen a été très commenté sur les réseaux sociaux.

Touché dans un choc avec le Français Giroud lors du match Suisse-France, le Neuchâtelois Steve Von Bergen devait céder sa place à Philippe Senderos à la 9e. Coupé sous l'oeil gauche, il souffre d'une fracture de plancher de l'orbite gauche ainsi que d'une légère commotion cérébrale. Le Mondial brésilien est terminé pour lui qui a été contraint de prendre l'avion de retour pour la Suisse avec l'un des deux médecins de la Nati, Roland Grossen. Mais au moment des faits, les commentaires fusaient de part et d'autre sur les réseaux sociaux. Extraits.

Du côté des Français, ils n'hésitent pas de rendre la monnaie de leur pièce au "plumez le coq" du "Matin"  d'avant le match. Ainsi du très neutre: "vraiment sale soirée pour les Suisses" en passant par "coup dur pour les Suisses" ou "Von Bergen à l'hôpital, trois buts et tout ça en 1re mi-temps", on monte dans le ton.

On lit par exemple: 

 

ou

 

 

,

 

 

. Certains commentaires, sont encore plus bas:

 

 

  ou ce message de bien mauvais goût:

 

 

.

 

 

Du côté helvétique, ce sont plutôt des messages d'encouragement ou d'amertumes qui s'échangent sur les réseaux sociaux: "Bon rétablissement!", "Courage Steve", "Faites du sport, c'est bon pour la santé qu'ils disent", "Ca je n'aime pas! Courage Steve". D'autres y vont de leur vindicte: "Carton rouge et ne plus jouer. Merde c'est une faute grave!" ou encore des "à fusiller ce Giroud".

D'autres encore d'ironiser: "