Autriche: deux footballeurs blessés par la foudre

La foudre s'est abattue samedi sur un terrain de football du village de Nötsch, dans le sud de l'Autriche, blessant grièvement deux joueurs. L'un d'eux a dû être réanimé par ses camarades durant près d'une demi-heure.
08 avr. 2014, 10:28
Les deux joueurs les plus grièvement blessés souffrent d'importantes brûlures.

Un match de football amateur, un violent orage et un drame. Ce sont les éléments d'un fait divers qui s'est déroulé samedi dernier, dans le village de Nötsch, dans le sud de l'Autriche. Les deux équipes étaient à l'échauffement, lorsqu'un violent orage a éclaté, rapporte le Blick. Soudain la foudre s'est abattue sur le terrain, au milieu des joueurs.

Selon le site autrichien Krone, une flamme de 10 mètres de haut est apparue. Huit hommes sont projetés au sol, deux ont été grièvement blessés. L'un d'eux a dû être réanimé sur place par ses camarades durant plus de 25 minutes, jusqu'à ce que le médecin arrive sur place.

Les blessés ont été hospitalisés. Le plus gravement touché était notamment brûlé sur tout le haut du corps et sur les jambes. Ses chaussures avaient entièrement brûlé. Il a été placé dans un coma artificiel. Mais lundi, leur état de santé s'est amélioré et il semblerait qu'ils ne devraient pas subir de séquelles de ce choc.