Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Au Chili, Coca-Cola fait pédaler les clients des taxis pour payer moins cher

Pédaler plus pour payer moins... Tel est le "taxi-deal" proposé par la société Coca-Cola au Chili.

23 oct. 2013, 11:57
Coca Cola a installé un pédalier dans un taxi pour encourager la pratique d'une activité physique régulière.

Le service marketing de Coca-Cola ne recule décidément devant rien. Après avoir relooké le père Noël à sa façon et convaincu des générations que le sucre était bénéfique pour la santé, la marque de sodas déclare aujourd’hui la guerre à... la sédentarité. De quoi jouer avec les nerfs des nutritionnistes.

Dans sa dernière action de communication au Chili, relayée par le site Meltyfood, Coca-Cola invite donc les clients des taxis à pédaler pour faire baisser le prix de leur course.

Comment ça marche? Dans un véhicule customisé, le siège du passager avant a été enlevé pour céder sa place à un pédalier, accessible depuis la banquette arrière. Sur le tableau de bord, un deuxième compteur permet aux clients de faire défiler les chiffres à coups de pédales. Plus l'effort est important, plus la réduction accordée est grande. Les "Cancellara" chiliens peuvent même repartir plus riches de quelques pesos.

A en voir cette vidéo, les passagers semblent apprécier l'idée:

Votre publicité ici avec IMPACT_medias