Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Alain Delon s'inquiète du traitement des animaux auprès du président chinois

Alors que débutent jeudi les célébrations du Nouvel An chinois, Alain Delon a pris sa plus belle plume pour demander au président Hu Jintao de «faire évoluer le sort des animaux vers plus de compassion et d'humanité dans la façon dont ils sont traités»

07 févr. 2008, 14:26

«Nous savons que dans votre pays tradition et modernité se côtoient, ce qui en fait son attrait», écrit Alain Delon dans un courrier daté de mercredi dont l’Associated Press a reçu une copie transmise par la Société protectrice des animaux (SPA). «Il est cependant un point pour lequel nous sommes nombreux à ne pas comprendre, (c’est) que perdurent certaines pratiques (concernant le) traitement des animaux», poursuit-il.

L’acteur affirme faire partie des milliers de personnes qui attendent de la part de la Chine «des mesures de protection animale afin que cessent les scènes de cruauté qui ont fait le tour du monde et qui choquent les consciences», évoquant «chiens, chats, ours, animaux à fourrure ou de consommation brutalisés, dépecés vivants, mutilés ou cruellement sacrifiés».

«Une grande puissance comme la vôtre a les moyens de faire évoluer le sort des animaux vers plus de compassion envers eux dans la façon dont ils...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias