Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

26 gènes identifiés favorisant le cancer de poumon

22 oct. 2008, 15:00

Une équipe de chercheurs américains et allemands a réussi à identifier 26 gènes qui, lorsqu’ils sont endommagés, semblent favoriser l’apparition d’un cancer du poumon.

Cette identification constitue une première étape essentielle vers la mise au point de nouveaux traitements qui peuvent être faits sur mesure pour des patients spécifiques.
Ce projet est le plus important jamais mis en place pour déterminer les mutations génétiques dans la forme la plus courante de cancer du poumon appelé adénocarcinome. Ce travail permet de plus que doubler le catalogue des gènes impliqués dans cette maladie.

Les résultats obtenus grâce au travail des chercheurs d’une dizaine d’institutions tant aux Etats-Unis qu’en Allemagne sont publiés jeudi dans la revue «Nature».

L’étude porte sur des tumeurs qui se sont formées dans les poumons et retirées chirurgicalement. Mais les chercheurs espèrent également déterminer si les mêmes mutations génétiques sont observables dans des tumeurs pulmonaires qui se propagent ailleurs....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias