Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

«Touche pas à ma PME!»

economiesuisse soutient la réforme de la fiscalité des entreprises acceptée par le Parlement en mars de cette année. Lancement hier à Lausanne de la campagne en vue de la votation du 24 février 2008.

28 nov. 2007, 05:04

«Touche pas à ma PME!», le slogan sort de la bouche de Pierre Kladny, membre de la société ValleyRoadCapital basée à Genève. Au-delà de la parodie, il pourrait bien devenir le mot clé qui va symboliser l'action d'economiesuisse en faveur de la réforme de l'imposition des entreprises votée par le Parlement en mars de cette année et sur laquelle le peuple se prononcera le 24 février 2008. Cette modification de la loi tend à soutenir les entreprises familiales et les artisans en Suisse tout en créant de nouveaux emplois. Une baisse d'impôts permettrait d'y parvenir, selon le comité romand qui soutient la réforme. En revanche, la gauche, Parti socialiste en tête, s'oppose à toute diminution de la charge fiscale qui, selon elle, constitue toujours un cadeau aux riches.

Les buts et les moyens

La réforme vise principalement deux buts, soulager les entreprises familiales dans les périodes difficiles et encourager les...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias