Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La fin de l'aventure

Le pilote valaisan, victime d'une violente chute sur le Dakar, souffre d'une fracture de la cinquième vertèbre dorsale. En principe, et heureusement, sans conséquence.

09 janv. 2009, 05:01

L'aventure du Dakar s'est brusquement arrêtée pour Cyril Trisconi, l'un des trois Valaisans engagés. Le Montheysan a été victime d'une chute violente, mercredi, après 86 kilomètres, lors de la cinquième étape reliant Neuquen à San Rafael. Il souffre d'une fracture de la cinquième vertèbre dorsale, ainsi que l'a révélé hier un deuxième diagnostic réalisé à l'hôpital de Neuquen où il a été accueilli au service de traumatologie. Une fracture heureusement sans conséquences au niveau de la mobilité. «Non, il peut bouger tous ses membres», rassure Gilles Cottet, le frère de Philippe, un autre coureur valaisan. «En principe, il n'aura donc pas de séquelles. Mais il faut rester prudent. La convalescence sera toutefois très longue.»

Cyril Trisconi devrait être transporté à l'hôpital de Buenos Aires, la capitale de l'Argentine à quelque 1000 kilomètres de là, dans la journée d'aujourd'hui. Quant à son retour en Suisse, il n'est pas encore prévu. «On...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias