Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le cofondateur d'Apple critique les smartwatches et les lunettes Google

Steve Wozniak, cofondateur d'Apple, s'est montré très critique sur les smartwatches et les lunettes Google dans une interview vendredi à l'"Australian Financial Review".

19 déc. 2014, 10:09
Le "nuage" informatique inquiète le cofondateur d'Apple, Steve Wozniak.

Steve Wozniak, cofondateur d'Apple, n'est pas convaincu par les "smartwatch" (montres intelligentes) et pense que les lunettes Google sont vouées à l'échec, dans une interview vendredi à l'"Australian Financial Review".

L'Américain, qui a fondé Apple avec Steve Jobs, décédé en 2011, a également déclaré qu'il ne fallait pas croire que le groupe californien serait toujours précurseur dans le domaine des nouvelles technologies.

Parti d'Apple en 1987, Steve Wozniak, qui a l'intention de s'installer en Australie où vit l'un de ses fils, a également salué le choix de l'actuel PDG d'Apple, Tim Cook, de rompre avec le dogme de Jobs, en autorisant la fabrication d'iPhones dotés d'un grand écran.

Steve Wozniak s'est par ailleurs montré sceptique à l'égard des montres intelligentes dont personne, selon lui, n'a encore démontré la réelle utilité.

"J'en ai acheté quelques-unes dès leur sortie, y compris celle de Samsung et c'était franchement décevant", a-t-il affirmé, se montrant par ailleurs pessimiste sur l'avenir des lunettes Google. Ces lunettes permettent d'avoir accès à internet via un minuscule écran, fixé à une monture de lunettes.

"A mon avis, c'est un super produit mais qui ne va pas marcher, comme beaucoup d'autres qui n'ont pas non plus réussi" en raison de l'écart existant entre "les performances et le prix", selon lui. Les lunettes Google sont vendues depuis mai aux Etats-Unis, au prix de 1500 dollars

Votre publicité ici avec IMPACT_medias