Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Facebook boucle un 2e trimestre meilleur que prévu

Facebook a dégagé un bénéfice net de 331 millions de dollars (310 millions de francs) au 2e trimestre 2013, contre une perte de 157 millions de dollars un an plus tôt.

25 juil. 2013, 07:21
Le chiffre d'affaires total de Facebook a bondi de 53% sur un an à 1,8 milliard de dollars quand les analystes visaient en moyenne seulement 1,6 milliard.

Le réseau social en ligne Facebook a annoncé mercredi des résultats meilleurs que prévu pour le deuxième trimestre. Il a en particulier profité d'une nouvelle accélération de ses revenus publicitaires lors des accès mobiles à son site.

Le groupe américain a dégagé un bénéfice net de 331 millions de dollars (310 millions de francs), contre une perte de 157 millions de dollars un an plus tôt. Et il a indiqué que 40% de ses recettes publicitaires proviennent du mobile, contre seulement 30% au trimestre précédent.

Dans les échanges électroniques suivant la clôture de la Bourse de New York, l'action Facebook s'envolait de 18,33% à 31,37 dollars. Le chiffre d'affaires total du groupe a bondi de 53% sur un an à 1,8 milliard de dollars quand les analystes visaient en moyenne seulement 1,6 milliard.

Le bénéfice ajusté par action, qui sert de référence pour les entreprises américaines, a dépassé de 5 cents les attentes à 19 cents.

"Notre travail pour faire du mobile le meilleur moyen d'accès à Facebook donne de bons résultats, et nous fournit des bases solides pour l'avenir", a commenté le PDG du groupe, Mark Zuckerberg, cité dans un communiqué.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias