Candidats - 2019

Elisez la personnalité valaisanne qui, selon vous, a le plus marqué l’actualité du mois de mai !

 

Sandrine Caloz – Viticulture – Sierre

La Sierroise Sandrine Caloz permet au Valais de décrocher le titre de Vigneron bio suisse de l’année. Son domaine, la cave Caloz, a obtenu la moyenne la plus élevée du concours avec le meilleur vin blanc et le meilleur vin rouge.

 

André Borschberg – H55 – Sion

Le patron de la start-up valaisanne a présenté à Sion un avion électrique destiné aux écoles de pilotage et qui sera en vente dès 2021. La société a choisi Sion en raison de la présence de l’EPFL et du développement potentiel de l’aéroport.

 

Collectif Femmes* Valais – Manifestation – 14 juin

En réunissant plus de 12 000 personnes à Sion le 14 juin lors de la grève suisse des femmes, le Collectif Femmes* Valais – créé pour l’occasion – a marqué les esprits. Une mobilisation de cette ampleur n’a pas souvent eu lieu en Valais.

 

Sébastien Reichenbach – Cyclisme – Martigny

L’Octodurien est devenu le 4e Valaisan champion suisse de cyclisme, mais réalise le premier doublé de l’histoire grâce à son coéquipier Simon Pellaud du VC Excelsior qui termine à la 2e place. Un doublé qui permet de conserver le titre en Valais après le sacre de Morabito en 2018.

 

 

VOTEZ JUSQU’AU 6 JUILLET

 

En juin, le Valais a présenté le premier avion électrique développé à Sion, a décroché pour la première fois le titre de Vigneron bio de l’année grâce à une jeune femme, s’est enthousiasmé pour un doublé historique aux championnats suisses de cyclisme et a vécu un moment fort lors de la grève des femmes avec plus de 12 000 personnes réunies à Sion.

 

Valaistars a pour but d’élire la personnalité Valaisanne de l’année. Chaque mois, une Valaistar est désignée par les votes du public et de la rédaction en tenant compte de deux critères principaux : avoir réalisé une action positive en Valais ou comme Valaisan et avoir obtenu à travers son activité une reconnaissance nationale ou internationale. Les 15 nominés – un par mois plus trois coups de coeur de la rédaction – sont soumis au vote final en vue de désigner la personnalité de 2019. Le vote du public compte pour le tiers des voix, tout comme celui du Grand Jury et de la rédaction du Nouvelliste.

 

 

VOTEZ ET GAGNEZ UN PASSEPORT VALAISAN

 

Chaque mois, un gagnant est tiré au sort parmi tous les votans. A gagner : Un Passeport Valaisan, deux billets pour Brigerbad et deux invitations à la soirée de gala ValaiStars du jeudi 16 janvier 2020.

 

 

 

 

Top