Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Noemi Zbären atteint la limite B

La Bernoise Noemi Zbären a été créditée à la limite B pour les Championnats du monde Moscou, qui se dérouleront du 10 au 18 août. De même pour Ellen Sprunger.

30 juin 2013, 18:02
Noemi Zbären, en pleine action du 100m haies.

La Bernoise a été créditée de 13''04 sur 100 m haies alors que la limite B était fixée à 13''10, tandis que l'athlète du COVA Nyon a totalisé 5987 points sur l'heptathlon.

Ellen Sprunger a ainsi battu sa meilleure marque de la saison (5780) datant de fin mai à Götzis (Aut). Au classement général, la Suisse a pris le deuxième rang et est ainsi promue en Super League avec les Pays-Bas.

Cette promotion est non seulement due à Sprunger (3e chez les dames), mais aussi à Dominik Alberto (6e chez les messieurs), représentant du LC Zurich et qui a obtenu son billet pour les Européens M23 avec ses 7318 points.

A 19 ans, Zbären a battu son record personnel de 11 centièmes. Elle a réussi ce chrono de 13''04 en séries avant de courir la finale en 13''12. "Je savais que je pouvais courir vite aujourd'hui. Mais jamais je n'avais espéré un tel chrono, avouait la vice-Championne du monde juniors. Je peux désormais aborder mes prochaines échéances en pleine confiance".

L'athlète du SK Langnau s'alignera jeudi à Athletissima avant de disputer les Championnats d'Europe M20 de Rieti dans trois semaines où elle visera l'or.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias