Une loi sur le suicide assisté qui résiste aux assauts de ses détracteurs, une initiative fermement rejetée en commission et étonnamment acceptée au plénum et les traitements bios par hélicoptère qui divisent la droite, trois objets de la dernière session sous la loupe.
La construction du complexe hôtelier et hospitalier porté par des financiers anglais n’a pas encore commencé. Une nouvelle autorisation de construire pourrait être délivrée.
Horaires de nuit, travail physiquement fatigant: les boulangeries-pâtisseries valaisannes peinent de plus en plus à recruter des apprentis. Afin d’inverser la tendance, une nouvelle filière sera lancée en août. La première année d’apprentissage se déroulera dorénavant au sein de l’école des métiers.
Une entreprise de Gamsen, Valsynthese, a commencé à produire un additif alimentaire permettant de réduire la quantité de méthane produit lorsque les vaches digèrent. Quinze places de travail sont créées.
Des personnalités valaisannes nous font découvrir leur coin préféré. Aujourd'hui, le chanteur-compositeur nous emmène au plan du Gô à quelques minutes à pied de la station d’Anzère. Une destination qui allie nature et authenticité. Son mayen est situé à quelques mètres.
Assurée de terminer deuxième du classement général de la Coupe du monde, la Villardoue Fanny Smith revient sur un hiver chargé. Et se projette vers l’avenir. Interview avant la finale de samedi à Veysonnaz.
A partir de la mi-mars, le Valais devrait accueillir 30 des 650 réfugiés ukrainiens qui débarqueront tous les jours en Suisse. Le canton invite privés et communes à signaler toute infrastructure d’hébergement disponible.
Depuis dix jours, les centres fédéraux enregistrent quotidiennement plus de 1000 demandes de statut de protection spécial. Reportage à Boudry, dans le canton de Neuchâtel.
Coproduction franco-belgo-suisse, la série ranime le roman policier de Maurice Leblanc paru en 1919 et déjà objet d’une première adaptation télévisée en 1979 qui a marqué durablement les esprits. Le réalisateur valaisan y a injecté sa modernité, son esthétique brumeuse et sa science narrative acérée.