Voir dans votre navigateur
|  |
La Matinale
|
du mercredi 16 mars
| |
| | | | A vos skis si précieuxJ’aimerais des skis noir et rouge, de cette marque en particulier. Oui mais… Cette saison d’hiver, il a fallu apprendre à faire des compromis dans vos choix, car peut-être que ce modèle n’est tout simplement plus disponible nulle part. Comme beaucoup de secteurs, les articles de sports d’hiver sont touchés par une pénurie depuis des mois. Après avoir subi la pandémie, la demande est montée en flèche avec le retour à une quasi-normalité. En conséquence, la matière première n’arrive plus à suivre, si bien que les délais de livraison ont été considérablement allongés. Les ruptures de stock devraient être moins fréquentes d’ici à quelques mois, mais les perspectives ne s’annoncent pas forcément réjouissantes pour les clients. Il faudra débourser davantage pour renouveler son matériel. Pour nous contacter, vous pouvez écrire à redaction@lenouvelliste.ch |
| | |  |
Depuis le début de la saison, les magasins de sports d’hiver valaisans peinent à suivre. Le retour à une quasi-normalité entraîne une forte hausse de la demande. Les livraisons connaissent ainsi des retards importants et les ruptures de stock deviennent régulières.
|
| | | | |  |
Depuis quarante ans, les cars Ballestraz exploitent les lignes entre Sion et Sierre, mais c’est fini. Pour la première fois, ces liaisons ont fait l’objet d’un appel d’offres et la concession a été attribuée à la société CarPostal qui circulera dès décembre prochain. La petite entreprise grônarde risque de disparaître.
|
| | |  |
Accusés d’homicide par négligence après la mort en 2014 d’une patiente à l’Hôpital du Valais, deux médecins comparaissaient lundi devant le Tribunal de Sion. Ces anesthésistes n’avaient pas branché un appareil de surveillance. Ils risquent une peine pécuniaire.
|
|
| |  |
Mardi, le Valais s’est levé sous un ciel orangé, dû à la présence de particules de sable du Sahara dans l’air. Un phénomène qui avait déjà marqué les esprits en 2021, mais qui semble cette année de moindre ampleur.
|
| | |  |
Un couple de Parisiens se retrouve dans un mayen évolénard. Une relation particulière se noue entre eux et une reine, Vedette. Les citadins sont réalisateurs. Ils tournent un film sur cette histoire. «Vedette» de Claudine Bories et Patrice Chagnard a déjà connu les honneurs des festivals aux quatre coins de la planète, avant sa prochaine sortie au cinéma.
|
|
| | | |  |
Prêté par le Shakhtar Donetsk au FC Sion, le Brésilien raconte les peurs et la fuite de ses compatriotes après l’attaque russe sur Kiev où son club avait délocalisé ses structures après le premier conflit avec la Russie.
|
| | |  |
Patrick Pembele et Laurent Duchoud, respectivement entraîneur et président du club bas-valaisan, reviennent sur l’arrivée de Kevin Langford. Une arrivée tardive censée redonner de l’élan aux Sangliers qui se déplacent à Neuchâtel mercredi à 19 h 30.
|
|
| |  |
Les clubs valaisans des groupes 1 et 2 de 3e ligue reprennent le chemin des terrains ce week-end.
|
| | |  |
Les neuf entraîneurs de 2e ligue du Valais romand dévoilent leurs ambitions pour le deuxième tour du championnat qui reprend ce week-end.
|
|
| | | | |  |
La chanteuse tunisienne, figure iconique du Printemps arabe, conclut une résidence de création aux Caves du Manoir par un concert unique en Suisse ce mercredi soir. Rencontre avec une artiste farouchement libre.
|
|
| | | | | | Suivez Le Nouvelliste | | Téléchargez nos applications |
---|
|
| |
| |
|
|
|