Un hiver exceptionnel dans les stations valaisannes
Maintenant que la crise sanitaire et ses restrictions sont derrière nous, difficile de se souvenir de l’incertitude qui régnait sur la saison touristique en fin d’automne.
Et pourtant, beaucoup d’acteurs auraient signé à l’époque contre la promesse d’un hiver tout simplement correct. Alors forcément au moment de clore l’exercice 2021-2022, ils ont le sourire aux lèvres, car les résultats oscillent entre bons, très bons et excellents.
Avec moins de contraintes sanitaires, les chiffre d’affaires et de fréquentation sont largement à la hausse par rapport à la saison dernière.
Pour certains, ils dépassent même les chiffres de l’hiver 2018-2019 avant le Covid. Reste à capitaliser sur ce succès.
La saison touristique hivernale touche à sa fin et les acteurs touristiques ont le sourire. Coup de sonde aux quatre coins du Valais pour comprendre les nuances et les conditions de ce très bon hiver dans les stations du canton.
Sacrée championne suisse des solistes le week-end dernier à Lucerne, la cornettiste de La Lyre de Conthey n’entend pas s’arrêter en si bon chemin. Rencontre chez elle, à Leytron, quelques jours après son exploit.
Une randonnée à ski a mal tourné pour cinq randonneurs dans la région d’Aletsch ce samedi. Trois d’entre eux sont tombés dans une crevasse. L’accident a fait un mort et deux blessés dont un grave.
La commune d’Arbaz a interdit la coupe des haies et des bosquets sur toute sa zone à bâtir. Cette mesure qui préserve le paysage et la biodiversité a aussi l’avantage d’épargner 13 hectares du dézonage exigé par la LAT.
Grâce à leur victoire contre Lugano (90-65) et aux défaites de Starwings et Boncourt, les Sangliers se retrouvent en playoff. Ils débuteront leur quart de finale samedi prochain à Fribourg.
Grâce au véhicule de l’association "La Sorcière affairée", une réfugiée turque propose des spécialités culinaires de son pays natal aux passants du marché sédunois. Un moyen efficace pour s’intégrer.
Depuis dix ans, Christophe Renaut exploite la buvette des tennis à Val-d’Illiez. Ce Marseillais que toute la vallée appelle Zézé y cultive avec sa femme Cécile une ambiance fleurant bon le Sud.
Depuis le début de l’invasion de l’Ukraine par la Russie, de fausses informations se propagent régulièrement sur les réseaux sociaux. Voici quatre «fake news» réfutées par des journalistes.
Chaos en Afrique du Sud après d’importantes précipitations. Les inondations ont fait 443 morts et d’immenses dégâts. La météo prévoit une accalmie pour les jours à venir.
Le 15 mai, la population genevoise est appelée à voter sur une nouvelle mouture du cycle d’orientation. Cela pourrait impacter le reste de la Suisse romande.
Odile Künzi-Bonvin a soufflé 100 bougies ce vendredi 8 avril. Après avoir vécu une partie de son existence outre-Sarine, cette native de Veysonnaz a souhaité rejoindre le Vieux-Pays pour y couler des jours paisibles