Heureusement, pour notre première grande interview avec le directeur général de Provins, les sujets à aborder ne manquent pas. Comment expliquer les pertes annoncées par la cave mercredi? Pourquoi n’atteint-elle pas les chiffres noirs depuis sa reprise par la fenaco? Quelles sont les réformes à entreprendre? Faut-il quitter Sion? Quelle est la vision de Provins pour son futur et celui de la viticulture valaisanne?
Avec 10 millions de francs de perte en 2021, le second exercice de Provins depuis sa reprise par Fenaco se solde par un second résultat déficitaire. En cause principalement, la petite récolte et le Covid même si la cave entend mener des réformes. Interview.
Claude Luisier affine des tonnes de fromage dans des caves bicentenaires de Leytron. Grâce à de courtes vidéos, il devient une véritable star des réseaux sociaux.
Evelyne Rivat Métrailler a quatre enfants. Le benjamin est né avec le syndrome Cornelia de Lange. Aujourd’hui, il a 20 ans et rend la vie de la famille de Nendaz plus intense encore. Sa maman l’explique dans un livre savoureux qui sort ce vendredi.
La Confédération veut pouvoir prêter des milliards à Axpo, Alpiq et BKW. Le Valais devrait renoncer à des redevances hydrauliques. Le conseiller d'Etat Roberto Schmidt dit son mécontentement.
A l’horizon 2024, l’administration communale agaunoise aura pris ses nouveaux quartiers à la Tuilerie. L’Hôtel de Ville, qui l’hébergeait depuis toujours, se cherche un avenir.
L'ancien skieur de Coupe du monde Didier Défago est l'architecte des pistes de Narvik, l'un des quatre candidats en lice pour obtenir les Mondiaux de ski alpin en 2027. Il n'intervient toutefois pas dans la stratégie de la candidature norvégienne.
Vendredi, les vingt clubs de la Swiss Football League (SFL) devront adopter ou renoncer à une nouvelle formule du championnat de Super League. Trois observateurs débattent de ces changements.
Tels des vases communicants, les jeunes apportent des bienfaits aux seniors et inversement. Voici pourquoi il est important de favoriser le partage d’espaces sociaux intergénérationnels.
L’icône de la télévision sera sur la scène de l’Espace Saint-Marc ce samedi pour jouer «De vous à moi», son deuxième spectacle truffé d’anecdotes recueillies au fil de ses presque 60 ans de carrière et aussi de l’épisode médical qui a failli lui coûter la vie.