Ce n’est pas l’objet dont on aurait pensé qu’il aurait nourri les débats les plus vifs. Et pourtant, la révision de la loi sur le cinéma dite Loi Netflix a fait couler beaucoup d’encre entre partisans et détracteurs d’un texte jugé antilibéral par les uns et équilibré par les autres.
Le PLR, opposé à la révision de la loi sur le cinéma, et l’élu du Centre, partisan, ont eu de vifs échanges. Echos d’un face-à-face animé organisé mardi sous la Coupole.
Les délais d’attente pour renouveler son passeport explosent dans tout le pays. En Valais, les personnes dont le document d’identité est échu doivent aussi affronter cette problématique qui ne reste pourtant pas sans solutions. Explications.
Comment se remettre d’un rejet par la justice d’une plainte pour agression sexuelle car les faits sont prescrits? Sonia Golay, nouvelle responsable de la LAVI Valais, donne des pistes pour aider les victimes à se reconstruire.
Regroupant les écoles primaires d’Isérables, de Leytron, de Riddes et de Saillon, la nouvelle Ecole des Deux Rives verra officiellement le jour lors de la prochaine rentrée scolaire.
Un logement de groupes abritant une colonie de vacances était en feu mercredi à Torgon mais n’a pas fait de blessé. Quelque 120 personnes, dont 97 jeunes étudiants, ont dû être évacuées. L’origine de l’incendie n’est pas encore connue.
Les pistes, le stade d’arrivée, la place des cérémonies: voilà à quoi ressemblera Crans-Montana si la Fédération internationale de ski (FIS) lui attribue l’organisation des championnats du monde dans cinq ans.
Que deviennent les joueurs formés par le FC Sion, après les M18 et les M21? C’est le thème du troisième épisode de notre série sur les difficultés rencontrées par les clubs en 1re ligue et 2e ligue inter.
Une rumeur insistante fait état d’une potentielle démission de Fabrice Miserez, président du club chablaisien. Le principal intéressé ne confirme pas, mais le comité de «3T» va être modifié.
En place depuis l’automne 2018, Christophe Maraux quittera Fully au terme de cette saison. Passage de témoin également en vue à Grimisuat, où Julio Martins rendra son tablier.
Selon une enquête menée par le Service de protection des travailleurs (SPT), 36% des collaborateurs des remontées mécaniques valaisannes touchent un salaire inférieur à ce que prévoit leur contrat de travail. Une nouvelle grille salariale pourrait être présentée dans le courant du mois de juin.
Des livreuses et livreurs ont déposé des requêtes contre Smood devant les tribunaux de Genève, Vevey, Neuchâtel et Sion. Leurs prétentions cumulées se montent à environ 125’000 francs.
L’autorité judiciaire suprême le confirme: les ex-époux doivent redevenir financièrement indépendants plus vite. Saluée, cette décision suscite aussi des inquiétudes.
Credit Suisse mesure le potentiel économique et relève des avantages de la partie francophone du pays. Interview de la responsable des études thématiques de la banque.