«Gad el Valais»: la star du stand-up comme chez elle à Champéry
Deux ans que le Maxi-Rires rêvait de voir Gad Elmaleh fouler la scène du Palladium. Deux ans de pandémie qui ont usé les nerfs des organisateurs les plongeant dans un état comateux. Mais Maxime Délez et son équipe ont tenu bon. Et les retrouvailles n’en furent que plus intenses. Les zygomatiques ont travaillé comme jamais sous les Dents du Midi. Dans un décor hivernal de carte postale, «Gad el Valais» a bullé en toute simplicité avec ses amis festivaliers. 2022, l’année du renouveau. Celle où «le rire a sucré les larmes» et fait taire les armes.
Attendue depuis deux ans, la star du stand-up n’a pas déçu Champéry. Joué deux fois, son dernier seul en scène intimiste a fait se gondoler des festivaliers en manque de rires. Impressions.
Le Miégeois Frédéric Martin a participé cette semaine au Marathon des sables, au Maroc, afin de récolter des fonds en faveur de l’édition 2022 de la colonie d’été de Sierre. A plus long terme, l’avenir de ce camp de vacances créé en 1960 n’est pas encore assuré.
Accord-cadre refusé, Rafale recalé: la France a mal reçu ces deux «coups bas». À quelques jours du premier tour de l’élection présidentielle, le professeur Gilbert Casasus analyse l’état des relations franco-suisses.
La majorité des vignerons touchés par les dégâts dus à un fongicide en 2015 ont accepté les indemnités proposées par le géant agrochimique. Mais certains ont décidé de ne pas lâcher l’affaire.