Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Bilan de Philippe Nantermod: «Je suis quelqu’un qui dit ce qu’il pense, sans mettre de vernis pour plaire»

Ils siègent à Berne et veulent être réélus cet automne. «Le Nouvelliste» tire le bilan des sept conseillers nationaux et du conseiller aux Etats sortant. Après Thomas Egger, c’est le tour de Philippe Nantermod.

25 juin 2019, 19:00
Philippe Nantermod, le conseiller national PLR brigue les deux chambres fédérales cette année.

Vous allez au-delà d’une moins bonne élection qu’il y a quatre ans car vous avez osé proposer que les médecins fassent des devis avant l’acte médical…

Je ne crois pas, non. Cette mesure n’est certes pas très populaire auprès des médecins, mais on verra bien auprès du grand public. Je crois que les gens sont intéressés à connaître les dépenses qui les concernent.


La commission de la santé est plus casse-gueule que les autres, vous en avez fait l’expérience avec l’histoire du groupe de réflexion santé du Groupe Mutuel auquel vous avez finalement renoncé, non?

C’est vrai que les sujets de notre commission sont plus délicats mais ils ont aussi plus d’impact. C’est là que tout se décide en matière de santé, un des sujets de préoccupation numéro un des Suisses. Il faut savoir si l’on veut faire de la politique pour défendre ses positions ou pour se planquer dès...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias