Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Tessin: un homme meurt dans l'incendie d'une Tesla, la batterie en cause selon les pompiers, le constructeur enquête

Au Tessin, un automobiliste de 48 ans est décédé dans l'incendie de sa Tesla suite à un accident. Selon les pompiers de Bellinzone, le choc pourrait avoir provoqué un "emballement thermique" de la batterie. Le constructeur enquête sur ce cas.

15 mai 2018, 06:53
L'automobiliste allemand de 48 ans aurait percuté la glissière centrale de l'autoroute A2, près du tunnel du Monte Ceneri (TI).

Les causes de l'incendie d'une Tesla jeudi dernier au Tessin suscitent la controverse. Selon un message des pompiers de Bellinzone sur Facebook, un problème de batterie pourrait être en cause. Le constructeur américain rappelle que l'enquête en cours n'a pas encore livré ses résultats.

L'automobiliste allemand de 48 ans a, pour une raison inconnue, percuté la glissière centrale de l'autoroute A2, près du tunnel du Monte Ceneri (TI). Son véhicule s'est alors renversé et a pris feu. Le conducteur a péri sur les lieux de l'accident.

 

 

Message supprimé

Le violent choc contre la batterie lithium-ion pourrait avoir provoqué un "emballement thermique", a écrit sur le réseau social le service d'incendie de Bellinzone. Ce phénomène consiste en une hausse soudaine et irrémédiable de la température de la batterie. Le service du feu a entretemps supprimé son message sur Facebook.

La police tessinoise a précisé à l'ats que rien ne permet pour l'heure d'étayer cette hypothèse. Le résultat de l'enquête sera rendu public, a-t-elle ajouté.

 

 

Enquête en cours

"Nous travaillons à reconstituer les faits de l'accident et assurons aux autorités locales une totale coopération", a indiqué à Reuters un porte-parole de Tesla. Pour l'heure, "les investigations se poursuivent et toutes conclusions semblent prématurées", souligne Tesla.

Plusieurs accidents mortels se sont produit ces dernières années avec des voitures Tesla. Le pilotage automatique a notamment soulevé des doutes. A la suite d'une récente collision fatale en Californie, le NTSB, le régulateur des transports américain, a ouvert une enquête afin de déterminer le rôle exact de l'Autopilot.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias