Zenhäusern championne des boulangeries du Valais

Lors du Swiss Bakery Trophy, les boulangeries valaisannes ont décroché de nombreuses médailles. L’entreprise Zenhäusern Frères s’est distinguée et décroche le titre de championne cantonale.
06 déc. 2021, 12:28
/ Màj. le 06 déc. 2021 à 19:20
Une belle récompense pour Jörg Zenhäusern et les employés de Zenhäusern Frères SA.

Lors du Swiss Bakery Trophy 2021 (championnat suisse de boulangerie), l’entreprise Zenhäusern Frères a été désignée championne cantonale pour le Valais.

Ce titre vient couronner une collection de récompenses décrochées lors de ce concours disputé dans le cadre du Salon des goûts et terroirs de Bulle. La boulangerie qui a installé son laboratoire à Sion a remporté une médaille d’or, une d’argent, une de bronze en pâtisserie et une d’argent et de bronze en boulangerie.

Nombreuses médailles valaisannes

Les représentantes du Valais romand se sont illustrées en décrochant plusieurs médailles.

  • La boulangerie Le 1955 de Gobbi & co Sàrl, à Saint-Pierre-de-Clages obtient trois médailles d’or, deux d’argent et une de bronze dans la catégorie boulangerie.
  • La Fée chocolat de Riddes décroche une médaille d’argent, deux de bronzes dans la catégorie confiserie.
  • La boulangerie Alphonse Pellet d’Uvrier s’est vu décerner une médaille d’or dans la catégorie snack-traiteur et une d’argent en boulangerie.
  • La boulangerie Michellod de Sembrancher a brillé dans la catégorie snack-traiteur avec une médaille d’or et une de bronze.
  • Chocolat Raffin à Monthey se pare d’une médaille d’argent dans la catégorie pâtisserie.
  • La boulangerie-pâtisserie Salamin à Grimentz décroche deux médailles, une d’argent et une de bronze dans la catégorie boulangerie.
  • La boulangerie Taillens de Crans-Montana se voit honorée de deux médailles d’or et d’une d’argent dans le domaine de la boulangerie et une de bronze en pâtisserie.

La prochaine édition du Swiss Bakery Trophy se tiendra en 2023.

 

par Jean-Yves Gabbud