Des start-up françaises viennent découvrir l’écosystème de santé du Valais

Dans le cadre d’une collaboration franco-suisse, des porteurs de projets dans le domaine de la santé provenant de Lyon et de Besançon vont passer une semaine à Sion.
19 oct. 2021, 17:53
/ Màj. le 19 oct. 2021 à 18:23
Les porteurs de projets français viennent découvrir l'écosystème de santé valaisan.

Des start-up et des porteurs de projets actifs dans le domaine de la santé provenant de Lyon et de Besançon vont découvrir le système de santé valaisan durant une semaine. Ils seront à Sion du 25 au 29 octobre prochain. Cet échange se déroule dans le cadre d’un programme transfrontalier appelé «Accelere’Health».

L’idée consiste à mettre en relation les porteurs de projets français et les institutions et experts valaisans de la santé. Durant ce qui est appelé leur «expédition» en terres valaisannes, les invités hexagonaux vont notamment découvrir la Clinique romande de réadaptation, l’Hôpital du Valais, la HES-SO, l’IDIAP et le Groupe Mutuel.

Les Valaisans iront en France

Les porteurs de projets valaisans auront également la possibilité de découvrir les écosystèmes de santé à Besançon et à Lyon, lors de deux futures expéditions agendées en 2022. L’appel à projets vient d’être lancé pour les personnes intéressées.

Dans un communiqué, les responsables valaisans du projet expliquent que le but consiste à «multiplier les contacts industriels, académiques et médicaux qui permettront aux projets de trouver une nouvelle voie d’ascension».

par Jean-Yves Gabbud