Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Haut-Valais: ivre sur les voies, il bloque un convoi et monte en 2e classe

Le pilote de la locomotive n’en revenait pas. L’homme qu’il avait aperçu face à lui sur les voies CFF était monté tranquillement s’asseoir dans un wagon après l’arrêt d’urgence du train.

15 avr. 2021, 13:00
Le pilote de la locomotive croyait avoir percuté un homme marchant sur les voies. Mais ce dernier a échappé à la mort et est monté tranquillement à bord après l'arrêt d'urgence du convoi. (Image d'illustration)

Un pilote de locomotive qui avait actionné le freinage d’urgence en voyant un homme sur les voies CFF entre Tourtemagne et Viège a craint pendant de longues minutes avoir percuté le malheureux. Mais ce dernier s’en était tiré sain et sauf. Mieux, il avait grimpé dans un wagon de deuxième classe, attendant tranquillement que le train redémarre.

Selon le «Walliser Bote», qui raconte ce fait divers remontant à décembre dernier, il s’agissait d’un employé d’usine, sortant d’une soirée bien arrosée. N’ayant pas trouvé la gare, cet Américain a décidé de longer les voies, sans penser au danger. Après l’arrêt du train, le personnel ferroviaire a cherché un éventuel corps, en vain. Ce n’est que de longues minutes plus tard que l’homme fut retrouvé dans le train.

Dénoncé pour perturbation par négligence du trafic ferroviaire, il a été condamné récemment en justice à 30 jours-amendes, ainsi qu’à 1050 francs d’amende et 600 francs de frais.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias