WEF 2019: Greta Thunberg, la jeune activiste de l'environnement, est arrivée à Davos

Arrivée en train mercredi à Davos devant une foule de journalistes, Greta Thunberg, l'activiste suédoise pour le climat prononcera un discours vendredi au Forum économique mondial.
23 janv. 2019, 13:07
La jeune activiste de l’environnement, Greta Thunberg, a voyagé depuis la Suède en train pour se rendre au Forum économique mondial à Davos.

La jeune militante suédoise pour le climat Greta Thunberg est arrivée mercredi à Davos (GR). Elle doit prendre la parole vendredi au Forum économique mondial (WEF) pour sensibiliser les dirigeants et la population à l'urgence de la situation.

 

 

"C'est très important" d'être à Davos, où se trouvent de nombreux "gens puissants", a déclaré l'adolescente de seize ans à la foule des journalistes qui l'attendaient à sa descente du train. Elle se dit déterminée à poursuivre son combat "chaque jour, chaque semaine, chaque mois".

"Je vois les faits et je sais ce qu'il y a à faire", a-t-elle ajouté. En grandissant elle espère pouvoir dire qu'elle a fait ce qu'il fallait.

 

 

Greta Thunberg, devenue célèbre pour son action hebdomadaire devant le parlement de Stockholm, brandissait une pancarte proclamant: "grève de l'école pour le climat".

 

 

Son action a inspiré d'autres adolescents qui se sont mis en grève pour le climat, comme la semaine passée en Suisse. Elle a également prononcé un discours remarqué en décembre dernier à la conférence l'ONU de Katowice sur le climat (COP24).