Washington: une fusillade fait au moins une dizaine de blessés

Des coups de feu ont été tirés pour une raison inconnue à partir de deux voitures lundi matin au centre de Washington. Une dizaine de personnes ont été blessées dont une grièvement.

12 mars 2013, 07:39
Des coups de feu ont été tirés de deux voitures lundi matin à Washington. Ils ont fait une dizaine de blessés dont un grave.

Une dizaine de personnes ont été blessées, dont une grièvement, dans une fusillade en plein centre de Washington lundi vers 02h00 (07h00 en Suisse). Aucune arrestation n'a pour l'heure été effectuée, a indiqué la police dans la matinée.

Les coups de feu ont été tirés pour une raison inconnue à partir de deux voitures contre un groupe de personnes qui se trouvaient devant un immeuble, selon le "Washington Post", qui cite le chef adjoint de la police. Selon cette source, onze personnes seraient blessées.

Washington, qui abrite aujourd'hui 617'000 habitants, était surnommée "la capitale du meurtre" dans les années 1980 et 1990. Quelque 400 personnes étaient alors tuées en moyenne par an, en raison notamment du trafic de drogue.

En 2012, 88 homicides, dont 59 par arme à feu, ont été enregistrés, soit un chiffre au plus bas depuis un demi-siècle dans la capitale américaine.