Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Voile: Team New Zealand s'offre deux nouvelles victoires à San Francisco

Le challenger néo-zélandais de Oracle Team USA n'a pas laissé la moindre chance de marquer des points à San Francisco. Emirates Team New Zealand a encore remporté les manches 6 et 7 dans la finale de la Coupe America.

13 sept. 2013, 07:52
Emirates Team New Zealand (ETNZ), le challenger néo-zélandais, a remporté jeudi à San Francisco (Californie) les 6e et 7e régates de la finale de la Coupe de l'America, battant une fois de plus le "defender" américain Oracle Team USA (OTUSA).

Emirates Team New Zealand (ETNZ), le challenger néo-zélandais, a remporté jeudi à San Francisco (Californie) les  6e et 7e régates de la finale de la Coupe de l'America, battant une fois de plus le "defender" américain Oracle Team USA (OTUSA).

Malgré l'effet d'annonce du défi américain d'engager Sir Ben Ainslie, quadruple médaillé d'or olympique, en tant que nouveau tacticien d'OTUSA, les américains ont encore perdu. Face à l'intouchable Dean Barker et ses hommes, les défenseurs ont perdu de 47 secondes dans la sixième manche, puis de 1 minute et 6 secondes dans la septième. 

Les Kiwis semblent se rapprocher chaque jour un peu plus de ramener le Graal en Nouvelle-Zélande.

C'est la 6e victoire des Néo-Zélandais depuis le commencement de la finale, samedi dernier, contre une pour les Américains.

Le score officiel est cependant de 6 à 0, Oracle Team USA ayant été pénalisé de deux points pour avoir triché en 2012 dans des courses préparatoires (America's Cup World Series/ACWS) à la "Cup".

Oracle Team USA doit gagner 11 régates pour conserver le trophée remporté en février 2010 à Valence (Espagne), deux de plus que ETNZ (9).

Votre publicité ici avec IMPACT_medias