Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Venise sous les eaux depuis dimanche

De fortes pluies et les grandes marées accompagnées de vents violents ont provoqué des inondations dans les rues de Venise.

12 nov. 2012, 11:08
A resident walks through flood water and past a stalled ambulance in the  aftermath of superstorm Sandy on Tuesday, Oct. 30, 2012 in Hoboken, NJ. (AP Photo/Charles Sykes)

De fortes pluies et les grandes marées accompagnées de vents violents ont provoqué des inondations dans les rues de Venise, qui connaît son sixième plus haut niveau d'inondations depuis 150 ans.

Cette dépression, qui a inondé dimanche 70% de la cité des Doges, a provoqué le chaos dans le nord et le centre de l'Italie, notamment en Toscane où 200 personnes ont évacuées, selon l'agence de presse italienne ANSA.
 
Si les inondations dues aux grandes marées sont fréquentes à Venise à cette période de l'année, les eaux ont atteint 1,50m dimanche, soit le sixième plus haut niveau depuis 1872.
 
Des barrières amovibles, qui protégeraient la lagune de la montée des eaux, sont en travaux depuis des années et ne devraient être opérationnelles qu'à partir de 2014.
Votre publicité ici avec IMPACT_medias