Vacances en Europe: le site «Re-open Eu» permet de planifier votre voyage

La Commission européenne a lancé la plateforme "Re-open Eu". Elle vous permet de planifier en toute confiance vos voyages et vos vacances en Europe. Les informations sont fréquemment mises à jour et disponibles en 24 langues.

25 juin 2020, 14:51
La plateforme web vise à promouvoir une reprise aisée et sans risques des voyages d’un pays européen à l’autre.

Depuis le 15 juin, les voyageurs européens peuvent se renseigner sur les conditions d’entrée dans les différents pays d’Europe grâce à une plateforme interractivée baptisée «Re-open Eu».

Elle donne des informations sur les frontières, les moyens de transport disponibles, les restrictions de voyage, la santé publique, ou encore les mesures de sécurité à respecter, telles que la distanciation sociale ou l’utilisation de masques.

A lire aussi : Coronavirus: où voyager cet été et dans quelles conditions?

Le site centralise “l’ensemble des bonnes pratiques de manière à ce que si vous voulez vous déplacer au sein de l’UE, vous saurez comment faire pour aller d’un point à un autre et ce que vous trouverez à l’arrivée, y compris en termes de précaution”, a expliqué il y a quelques semaines le commissaire européen Thierry Breton. 

La plateforme est très simple d’utilisation. Si vous souhaitez vous rendre en Grèce par exemple, il suffit de sélectionner le pays dans le menu déroulant. La carte qui se charge précise ainsi que jusqu’au 30 juin, les arrivées à l’aéroport d’Athènes sont soumises à des tests obligatoires ou aléatoires en fonction de l’origine de leur voyage. 

« Re-open Eu » sera également disponible sous la forme d’une application mobile.