USA: une enseignante donne un rein à une de ses élèves, âgée de 5 ans

Beth Battista, enseignante américaine dans le Wisconsin, a contribué à sauver la vie de l’une de ses élèves, la petite Lyla, âgée de 5 ans, en lui faisant don d’un de ses reins. L'opération s'est bien déroulée, place maintenant à la récupération.

02 mars 2017, 14:02
Son acte de générosité a très vite été relayé sur les réseaux sociaux.

Apprenant qu'une de ses élèves, Lyla, âgée de 5 ans, était dans l'attente désespérée d'une greffe de rein, Beth Battista, enseignante du Wisconsin (USA), n'a pas hésité à faire don d'un de ses organes. Atteinte d'une maladie auto-immune rare nécessitant 12 heures de dialyse par jour, la petite fille ne trouvait pas de donneur et était engagée dans une véritable course pour sa survie.  

Mère de deux enfants, la maîtresse d'école s'est proposée comme donatrice. Par chance, les tests effectués ont révélé sa compatibilité avec Lyla. Selon la chaîne de télévision française LCI, qui reprend un information de la BBC, l'intervention était prévue le 22 février. Quatre petites incisions ont été faites dans le ventre de l'enseignante, puis un rein a été prélevé et transplanté sur la fillette. "J'ai été libérée de l'hôpital 48 heures après l'opération et je me sens bien, même si très fatiguée. Je suis vraiment fière d'avoir sauvé la vie de Lyla", a déclaré Beth Battista après l'intervention.

 

 

 

Aujourd'hui, la maîtresse d'école et la petite fille se rétablissent après la réussite de la greffe.