USA: la police abat un adolescent de 14 ans

La police de Los Angeles a tué un adolescent de 14 ans. Celui-ci aurait tiré sur les forces de l'ordre, affirment ces dernières. Les images des caméras que portaient les agents feront la lumière sur cet incident.

11 août 2016, 08:16
Les caméras corporelles des agents seront scrutées pour faire la lumière sur l'incident.

Un adolescent de 14 ans a été tué par des policiers à Los Angeles, sur la côte Ouest des Etats-Unis. Il aurait tiré sur les agents, a annoncé la police mercredi. L'incident a eu lieu dans le quartier populaire de Boyle Heights. L'adolescent est mort sur le coup, d'après le médecin légal. Le chef adjoint de la police de Los Angeles (LAPD) a expliqué que des agents étaient intervenus à la suite d'informations sur des actes de vandalisme et notamment "des inscriptions de gangs" réalisées par des jeunes de 14 à 16 ans.

Deux suspects ont été repérés par les policiers, l'un s'est enfui à pied. Selon le chef adjoint, un témoin aurait vu le jeune homme courir pour échapper aux policiers et tirer avec un pistolet en direction des officiers qui le poursuivaient.

Caméras corporelles

Le responsable n'a toutefois pas pu confirmer que l'officier qui a tué l'adolescent était lui-même en train d'essuyer des tirs au moment où il a fait feu sur l'adolescent, ni si ce dernier appartenait à un gang. Il a toutefois montré des images de l'arme chargée retrouvée sur les lieux. Les agents portaient des caméras corporelles et les images seront examinées.

Une femme, qui se présente comme la mère de la victime, l'a décrite sur la radio locale KPCC comme "un gentil garçon" qui ne "faisait rien de violent". Une autre femme, qui a dit connaître le jeune homme, a toutefois déclaré sur la même station de radio qu'il faisait partie d'un gang.