Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Une usine de feux d'artifice explose au Vietnam: 24 morts

Une usine de feux d'artifice a explosé samedi matin au Vietnam. Vingt-quatre personnes y ont trouvé la mort donne les derniers bilans.

13 oct. 2013, 12:21
Image prise par un amateur avec son téléphone.

Au moins 24 personnes ont été tuées dans l'explosion samedi d'une usine de feux d'artifice située dans un complexe militaire au Vietnam, a annoncé la police locale dimanche. Plus de 20 personnes ont été blessées.

L'accident s'était produit samedi matin sur le site militaire Z121 à environ 120 kilomètres de Hanoï, lorsque des feux d'artifice avaient explosé, pendant des heures, avant que les secours ne parviennent à prendre le contrôle de la situation.

"Au moins 24 personnes sont mortes et nous avons identifié 16 corps", a déclaré Pham Quang Minh, de la police de la province de Phu Tho. Plus de 20 personnes ont été blessées.

Une source militaire avait fait état samedi de 21 morts et 98 blessés, la plupart souffrant de brûlures. Aucun bilan officiel n'a été publié.

Explosifs et feux d'artifice

"Selon une enquête préliminaire, des explosifs stockés ont sauté tout seuls, provoquant un incendie et d'autres explosions sur le site", a précisé Pham Quang Minh, notant qu'à la fois des explosifs et des feux d'artifice étaient stockés sur le site.

Quelque 2'000 habitants avaient dû être évacués d'urgence, mais la plupart étaient rentrées chez elles dimanche. Le ministre de la Défense, Phung Quang Thanh, s'est rendu sur place samedi soir, appelant à aider d'urgence les familles des victimes.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias