Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Une tonne de blanche saisie au Pérou, 6 Européens arrêtés

Une opération de police a permis la saisie d'une tonne de cocaïne et d'arrêter 27 personnes dont 3 Britanniques et 3 Italiens au Pérou.

23 mars 2012, 06:46
cocaine

Plus d'une tonne de cocaïne a été saisie ces derniers jours au Pérou lors de diverses opérations de police. Elles ont permis d'arrêter 27 personnes, dont trois Britanniques et trois Italiens, a annoncé la police jeudi.

Les trois Britanniques ont été arrêtés il y a dix jours au port de Lima, El Callao, alors qu'ils s'apprêtaient à partir avec 30,7 kilos de chlorhydrate de cocaïne dans un voilier pour la Grande-Bretagne. La drogue était dissimulée dans des bonbonnes de gaz de cuisine et deux extincteurs du bateau.

Les trois Italiens, deux hommes et une femme, ont été arrêtés cette semaine dans une auberge de Lurin, au sud de la capitale péruvienne. Ils détenaient 89 capsules de chlrohydrate de cocaïne, destinées à être ingérées par des "mules" voyageant pour l'Europe.

Dans une autre opération à Ucayali, 10 Péruviens ont été arrêtés alors qu'ils s'apprêtaient à quitter le Pérou via une petite piste d'atterrissage amazonienne. Quelque 501 kilos de pâte de cocaïne ont été saisis.

En moins de trois mois, la police a affirmé avoir saisi cinq tonnes de drogue.

Près de 200 étrangers ont été arrêtés en 2011, au seul aéroport de Lima, sur le point de sortir de la drogue du pays andin, l'un des premiers producteurs de cocaïne au monde (39%) avec la Colombie. Quelque 1100 étrangers sont détenus dans les prisons péruviennes, 90% d'entre eux pour trafic de drogue.


 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias