Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Une semaine de protestations avant l’investiture de Trump

15 janv. 2017, 23:46
/ Màj. le 16 janv. 2017 à 00:01

Une semaine de manifestations anti-Trump avant l’investiture du futur président des Etats-Unis a débuté par une marche, samedi, à Washington. Près de 2000 personnes ont protesté contre ses commentaires polémiques sur les musulmans, Mexicains et autres minorités.

La marche, présidée et organisée par le révérend Al Sharpton, connu pour son engagement en faveur des droits civiques, a rassemblé sous une forte pluie une majorité d’Afro-Américains, qui chantaient «pas de justice, pas de paix». «Nous marchons sous une pluie battante parce que nous voulons que la nation comprenne qu’il faudra plus qu’une élection pour défaire ce que nous avons obtenu par nos luttes», a déclaré le révérend Sharpton.

Une trentaine de groupes, pratiquement tous anti-Trump, ont obtenu l’autorisation de manifester avant, pendant et après l’investiture du magnat de l’immobilier. L’événement le plus important sera la Marche des femmes, samedi à Washington, au lendemain de l’investiture. Les organisateurs espèrent 200 000 personnes....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias