Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Une dizaine de civils tués dans l'est de l'Ukraine

Des bombardement dans l'est de l'Ukraine ont tué une dizaine de civils durant les dernières 24 heures. Les combats entre forces gouvernementales et séparatistes pro-russes s'intensifient dans cette zone.

25 août 2015, 16:18
Des bombardement dans l'est de l'Ukraine ont tué une dizaine de civils durant les dernières 24 heures.

De nouveaux bombardements ont coûté la vie à une dizaine de civils ces dernières 24 heures dans l'est de l'Ukraine, ont rapporté les deux camps lundi. Les combats entre forces gouvernementales et séparatistes pro-russes s'intensifient dans cette zone.

Trois personnes sont mortes sous les bombardements dans la zone contrôlée par le pouvoir central de la région de Donetsk, a indiqué un responsable de l'administration régionale pro-Kiev, Volodymyr Kolesnik.

Deux de ces victimes - un homme et une jeune femme - ont été tuées et six autres personnes blessées à Sartana, un faubourg du port stratégique de Marioupol, a précisé ce responsable. Située sur les bords de la mer d'Azov, Marioupol est la dernière grande ville de l'Est sous contrôle de Kiev et les insurgés l'avaient dans le passé ouvertement désigné comme leur prochaine cible.

Morts à Donetsk

Dans la zone sous contrôle rebelle, des bombardements ont tué quatre personnes, dont trois dans la ville de Donetsk, "capitale" séparatiste, a indiqué le ministère de la Défense séparatiste, ajoutant vérifier les informations sur le nombre de blessés.

Le site séparatiste DAN fait quant à lui état de trois morts et de quatre blessés à Gorlivka, ville tenue par les milices pro-russes, qui est le théâtre d'affrontements fréquents. Les militaires ukrainiens "utilisent des armes lourdes", a accusé un chef séparatiste cité par DAN.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias