Une canalisation rompue sème l'eau trouble à Rio

Un quartier de Rio a été ravagé par une inondation ce mardi matin. L'inondation est due à la rupture d'une canalisation. Le sinistre a fait un mort et plusieurs blessés.

30 juil. 2013, 18:50
La "fuite" a tué une fillette, fait plusieurs blessés et détruit plusieurs habitations.

Une énorme canalisation d'eau s'est rompue mardi matin dans un quartier de Campo Grande, la zone ouest de Rio de Janeiro. L'avarie a provoqué une sorte de mini-tsunami qui a détruit des maisons, tué une fillette de 3 ans et fait au moins sept blessés, ont annoncé les pompiers.

Selon des images montrées à la télévision, une cascade d'eau a jailli de la canalisation rompue et a tout emporté sur son passage: voitures, ordures et certaines habitations précaires. Une montagne de détritus s'est formée en contrebas de la rue principale.

La compagnie municipale des eaux, Cedae, a confirmé qu'une importante canalisation s'était rompue, pour une raison encore inconnue, vers 6 heures (11 heures en Suisse). L'eau et l'électricité ont été coupées dans le quartier.

Plusieurs maisons ont été inondées, l'eau ayant atteint deux mètres de haut dans plusieurs rues. Les pompiers ont secouru les habitants avec des bateaux gonflables et plusieurs ambulances ont été dépêchées sur place pour transporter les blessés.

 

Des images la fuite: