Un vieil homme aide un jeune inconnu à nouer sa cravate

Dans une station de métro d'Atlanta, aux Etats-Unis, un retraité apprend à un jeune à nouer correctement sa cravate. Ils ne se connaissent pas, mais cet acte semble tout à fait naturel pour le senior. Une histoire d'hommes en somme.

17 nov. 2015, 14:15
Un geste salué par des milliers d'internautes.

Un internaute a saisi un moment touchant dans le métro d’Atlanta, en Georgie. Un échange de savoir-faire intergénérationnel entre un jeune Noir qui se bat contre sa cravate et un vieil homme blanc qui va lui apprendre à la nouer, comme s’il s’adressait à son propre fils.

Dans le descriptif de sa photo postée sur Facebook, Redd Desmond Thomas explique qu’il se trouvait non loin de la scène et a pu capter les conversations. Tout commence avec ce jeune, assis sur un banc, qui ne parvient pas à nouer correctement sa cravate. Près de lui, un couple de retraités.

La femme en rouge lui demande: "Tu n’arrives pas à la mettre comme il faut?" "Non, Madame." Celle-ci s’adresse ensuite à son mari: "Viens par ici et apprends à ce jeune homme comment on noue une cravate". Le vieil homme s’exécute sans hésitation, comme si la tâche que lui confiait sa femme était tout à fait naturelle. Comme un réflexe. Une évidence. Un savoir-faire que l’on se transmet d’homme à homme.

Le retraité explique alors au jeune comment s'y prendre, étape par étape. Puis c’est à l’apprenti de répéter les gestes qu’il vient d’apprendre du senior.

Une scène de la vie. Simple. Qui fait chaud au cœur.

Cette publication, postée le 15 novembre dernier et repérée par le Huff, a déjà été partagée près de 195'000 fois.

 

: [HUMANS & HUMANITY]The young guy sitting down was struggling with his tie. The woman in the red coat noticed, and...

Posté par Redd Desmond Thomas sur samedi 14 novembre 2015