Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un raz de marée humain

Alors que des milliers de Palestiniens se ruent en Egypte pour acheter le minimum vital, Israël ne s’estime pas  responsable de la situation.

25 janv. 2008, 05:01

Des dizaines de milliers de Palestiniens de la bande de Gaza ont continué d'affluer hier vers l'Egypte pour s'approvisionner. A Genève, le Conseil des droits de l'homme a exigé la levée immédiate du blocus de Gaza par Israël.

Entamée mercredi après la destruction partielle de la clôture frontalière de la bande de Gaza, la ruée vers la partie égyptienne de la ville de Rafah et vers El-Arich, plus à l'ouest, s'est poursuivie toute la nuit.

Confrontés à une pénurie de produits de première nécessité à Gaza en raison du blocus israélien imposé le 17 janvier, la plupart des Palestiniens font des provisions en Egypte, à des prix largement inférieurs à ceux de Gaza mais qui ont néanmoins été multipliés par cinq depuis mercredi. Selon une estimation de l'agence de l'ONU d'aide aux réfugiés palestiniens (UNRWA), au moins 700 000 habitants de Gaza sont passés mercredi et hier en Egypte. De...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias