Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Un prêtre polonais arrêté alors qu'il fumait du haschisch avec deux enfants de choeur

La police polonaise a interpellé en flagrant délit un prêtre de 26 ans qui fumait du cannabis dans sa voiture en compagnie de deux enfants de choeur de 16 et 17 ans.

24 févr. 2015, 20:55
In this photo taken Tuesday, Jan. 13, 2015, a flower nearly ready for harvest sits atop a mature marijuana plant at the Pioneer Production and Processing marijuana growing facility in Arlington, Wash. Washington?s second-in-the-nation legal marijuana market opened last summer to a dearth of weed, with some stores periodically closed because they didn?t have pot to sell and prices were through the roof. Six months later, the equation has flipped, bringing serious growing pains to the new industry. Prices are starting to come down in the state?s licensed pot shops, but due to a glut, growers are struggling to sell their marijuana. (AP Photo/Elaine Thompson)

Après avoir repéré la voiture du prêtre, garée lundi soir dans la forêt aux alentours de la ville de Gliwice (sud), la patrouille de police s'est approchée et a pris en flagrant délit le jeune prêtre de 26 ans et les deux garçons. Ils sont tous les trois issus de la même paroisse.

"Quand j'ai ouvert la porte de la voiture, la fumée est sortie et en respirant, j'ai tout de suite su que c'était du cannabis", a expliqué un policier, cité par le quotidien "Gazeta Wyborcza". Le jeune vicaire de la paroisse de Saint-Barthélémy était en possession de 2,4 grammes de cannabis, selon le porte-parole de la police locale, Marek Slomski.

La curie diocésaine n'a pas souhaité commenter l'incident. "Tout ce que nous savons pour le moment, c'est que le prêtre n'est pas rentré pour la nuit dans sa paroisse. Nous sommes en train de vérifier les informations sur son interpellation", a déclaré un responsable de la curie, le père Marcin Krolik, cité par le journal.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias