Un plongeur suisse âgé de 54 ans perd la vie à Majorque

Les occupants d'un bateau ont retrouvé le corps d'un plongeur suisse mardi matin à proximité de Majorque. Le Département des affaires étrangères n'a pas encore confirmé la nouvelle.

12 juil. 2016, 19:02
Le Suisse est décédé à l'ouest de l'île de Majorque.

Un plongeur suisse de 54 est décédé mardi matin lors d'une plongée à Sant Elm à l'ouest de l'île de Majorque (E). Une porte-parole de la Guardia Civil confirme une information de la Mallorca Zeitung.

Le blick.ch avait repris l'information. Les occupants d'un bateau avaient découvert le corps sans vie de l'homme, flottant dans la mer. Ils ont ramené le plongeur au port de Sant Elm. Toute tentative de réanimation a été infructueuse, a indiqué à l'ats la porte-parole.

Les circonstances de la mort sont en train d'être examinées. Les autorités majorquines ont ordonné une autopsie. Selon la Mallorca Zeitung, le plongeur suisse était un habitué de la station de plongée de Sant Elm.

Le Département des affaires étrangères a dit ne pas avoir connaissance de la mort d'un citoyen suisse à Majorque. Des démarches en ce sens sont en cours.