Un pistolet dans le cartable d'un écolier américain de 7 ans

La mère d'un écolier new-yorkais âgé de sept ans a été arrêté jeudi pour avoir mis un pistolet dans le cartable de son fils, a annoncé vendredi la police. Elle a été inculpée d'infraction à la législation sur les armes et de mise en danger d'autrui.

18 janv. 2013, 21:32
A New-York, un enfant de 7 ans a retrouvé dans son cartable une arme à feu semi-automatique.

Après avoir déposé l'enfant à son école du Queens vers 07h30  locales, la femme de 53 ans était revenue le chercher peu après pour un rendez-vous chez le dentiste. De retour à l'école avec lui vers 10h00, elle avait informé l'encadrement que son fils avait remis le pistolet à un camarade de classe. La police avait alors été alertée.

Mercredi, le président américain Barack Obama a notamment proposé le rétablissement d'une interdiction de la vente des armes semi-automatiques pour lutter contre les fusillades qui ensanglantent régulièrement les Etats-Unis.

Ces propositions ont été formulées dans la foulée de la tuerie de Newtown qui a coûté la vie à 26 personnes dont 20 enfants de six et sept ans en décembre. Elles risquent toutefois de se heurter à une vive hostilité de la part du puissant lobby des armes à feu et de ses relais au sein du Congrès.