Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un monde en fusions

Daniel de Roulet publie "Fusions", qui raconte l'épopée atomique autour du destin de deux familles. Le point sur les enjeux de la mondialisation et du nucléaire.

02 févr. 2012, 00:01
data_art_637901

Daniel de Roulet, auteur romand à l'audience internationale vient de publier "Fusions" aux Editions Buchet-Chastel. L'auteur qui vit à Genève a déjà écrit plusieurs romans dont "L'homme qui tombe", "Kamikaze Mozart"... dans la même maison d'édition. Il raconte l'épopée atomique autour du destin de deux familles, l'une en Europe, l'autre au Japon; il a travaillé lui-même comme ingénieur dans une centrale nucléaire. Le livre "Tu n'as rien vu à Fukushima" écrit lors de la catastrophe dans la centrale japonaise s'est vendu à 14 000 exemplaires, et a été traduit en Allemagne, aux Etats-Unis, en Espagne, en Italie.

Dans "Fusions", Big E et 3 N, deux grandes entreprises mondiales spécialisées dans le traitement des déchets nucléaires, vont fusionner. M. Tita Zins, actionnaire principal et banquier, est à la tête de cette gigantesque opération qui va entraîner des licenciements inéluctables et créer des mouvements de protestation. Le problème des déchets est planétaire...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias